Comment l’eau structurée agit-elle sur notre corps ?  

DEUXIÈME CONFÉRENCE SCIENTIFIQUE ET MÉDICALE SUR L’USAGE DES CEF – MOSCOU

Voici quelques extraits de la conférence tenue par Ludmila Nevskaya, doctorante en sciences médicales, oncologue-immunologue à Minsk (Biélorussie), qui intègre principalement les CEF dans ses pratiques médicales :

 

« La déshydratation est le problème majeur des humains de nos jours ».

Il y a quelques années, j’ai découvert un test qui permet de mesurer la quantité d’eau présente dans le corps. Et j’ai été choquée de voir à quel point les gens autour de moi étaient déshydratés.

 

Il faut comprendre que le corps humain, même à un stade de déshydratation avancé, ne se transforme pas en poisson séché. Dans ce cas, plusieurs mécanismes d’adaptation à l’état de déshydratation se mettent en place. Malheureusement, ces mécanismes peuvent à leur tour déclencher des réactions pathologiques.

 

En état de déshydratation, le chlorure de sodium (sel) s’accumule dans les tissus pour retenir de manière osmotique le peu d’eau présent. C’est ce qui cause des œdèmes : non parce que l’on boit trop d’eau, mais parce que l’on n’en boit pas assez !

 

En buvant un peu plus d’eau, l’œdème gonfle, à cause du chlorure de sodium qui va la retenir. Mais en continuant à saturer le corps d’eau, l’œdème diminue quelques jours plus tard. Les gens me disent que cela les fait aller aux toilettes plus souvent. L’eau est bien sûr un excellent diurétique qui aide à éliminer les toxines.

 

En état de déshydratation, moins de sang circule dans les vaisseaux. Ce qui fait que la pression sanguine diminue, ce qui cause une hypoxie (apport réduit en oxygène) qui affecte le cerveau. Le corps s’adapte en augmentant de nouveau la pression sanguine. Mais une fois que des médicaments hypotenseurs ont été prescrits, la pression diminue.  

 

Que se passe-t-il alors dans le cerveau ? L’hypoxie augmente.  

Les neuropathologistes du monde entier tirent la sonnette d’alarme : les médicaments hypotenseurs sont à l’origine du syndrome du vol sous-clavier (Le syndrome du vol sous-clavier est la conséquence d'un rétrécissement de l'origine d'une artère sous-clavière s'accompagnant d'une inversion de flux de l'artère vertébrale du même côté. Il peut se manifester par différents symptômes : malaise, insuffisance vertébro-basilaire qui induit une diminution du flux sanguin (ischémie) dans la circulation de la région postérieure du cerveau. ….) Ce qui explique, tout au moins en partie, le nombre de cas grandissant de patients souffrant d’Alzheimer ou de démence.

 

Jusqu’ici, les cardiologues, qui recherchent le soutien des compagnies pharmaceutiques, campent sur leurs positions. Malgré tout, la solution est simple : il faut juste boire de l’eau structurée !

 

« L’eau structurée, en quantité adaptée à son poids corporel, peut aussi soigner l’hypertension et l’athérosclérose », comme le confie le Dr Nevskaya.

 

L’athérosclérose est une réaction du corps pour compenser la déshydratation.

En état de déshydratation, le corps s’adapte et augmente la synthèse du cholestérol. En fait, le cholestérol joue un rôle d’enduit sur les parois des vaisseaux sanguins, ce qui cause une rétention d’eau – ou du moins du peu qu’il en reste. De nombreuses régulations du taux de cholestérol ont été observées lorsque le patient se met à boire de l’eau structurée.

 

La médecine moderne fait appel à des médicaments hypolipémiants (statines) pour réguler le taux de cholestérol. Ces médicaments présentent des effets secondaires de taille, parmi lesquels un état dépressif. Les antidépresseurs prescrits à leur tour ont eux aussi des effets secondaires, une correction pharmacologique supplémentaire est alors nécessaire.

 

Ne dirait-on pas que l’industrie pharmaceutique sait se créer une clientèle ? La médicine moderne, qui prétend qu’aucun autre traitement n’est possible, sert depuis bien longtemps les intérêts de l’industrie pharmaceutique. Voyez plutôt ces statistiques parlantes : les revenus générés par la vente de médicaments hypolipémiants figurent en troisième place des revenus globaux de l’industrie pharmaceutique.  

 

Ainsi que mes recherches le démontrent, le stress augmente la quantité d’eau dont le corps a besoin : plus l’on est stressé, plus il faut boire d’eau.

                               

 

Des thromboses peuvent aussi apparaître suite à une déshydratation. Lorsqu’autour de moi, on me dit que quelqu’un est mort d’une crise cardiaque, d’une embolie pulmonaire ou d’un AVC, j’affirme que cette personne est morte car elle était déshydratée. Si cette personne avait bu la quantité d’eau qu’il lui fallait, rien de tout cela ne serait arrivé.

 

La déshydratation complique le travail du système immunitaire, car il est difficile pour les cellules défensives de fonctionner normalement lorsque le sang s’épaissit.

Chaque seconde, 900 cellules se répliquent dans le corps humain. Ce ne sont pas encore des cellules malignes, mais en raison des multiples réplications, elles peuvent se transformer en cellules immuno-modifiées. L’eau est capitale pour empêcher ce procédé. Parfois, lorsque je détaille les résultats des tests de niveau d’hydratation de mes patients, je me dis qu’il n’est pas surprenant que les personnes sévèrement déshydratées aient le cancer. Mais hélas elles ne le comprennent pas.

 

Les troubles dysuriques sont souvent liés à la déshydratation. Si un enfant souffre d’énurésie (incontinence nocturne), les parents non-avertis lui demandent de moins boire. Il me faut leur expliquer qu’une urine ultra-concentrée irrite la muqueuse de la vessie, ce qui entraîne une miction involontaire. Par conséquent, en aucune circonstance, un enfant ne doit moins boire.

 

L’incontinence urinaire féminine après la ménopause est souvent associée à un déséquilibre hormonal. Ce qui est en fait un problème de déshydratation, car l’urine ultra-concentrée irrite la muqueuse de la vessie. Pour convaincre les femmes, je leur dis parfois que si elles utilisent des protections contre les fuites urinaires, il leur faut avoir recours à la tactique inverse : boire plus d’eau. Celles qui le font m’en remercient chaleureusement.

 

Prenez cet autre exemple issu de mes consultations. Il concerne un homme qui a un adénome de la prostate (hypertrophie bénigne de la prostate, tumeur bénigne très fréquente), pour lequel une ablation chirurgicale est contre-indiquée. Il ne pouvait uriner qu’avec un cathéter. Dès qu’il s’est mis à boire de l’eau structurée par un CEF, il a réussi à aller aux toilettes sans aide.

 

La cause de l’urolithiase et la cholélithiase (calculs dans la vésicule biliaire ou la vessie) vient aussi de la déshydratation. Une bile de consistance normale dissout le verre. Lorsque des calculs se forment dans la vésicule biliaire, il s’agit en fait d’une altération de la structure colloïdale de la bile à cause d’un manque d’eau. Boire de l’eau structurée permet de dissoudre les calculs et de les évacuer.

 

Les gastrites, ainsi que les ulcères gastriques et duodénaux sont dus à un manque d’eau dans le corps.

 

Après de nombreux tests, je suis convaincue que seule l’eau structurée peut hydrater le corps convenablement. Et rien ne vaut un CEF pour structurer l’eau.

 

L’eau du robinet, l’eau en bouteille, l’eau bouillie, toutes, même consommées à hauteur de la quantité recommandée de 3 dl par 10 kilos de masse corporelle, n’hydratent pas suffisamment et ne peuvent empêcher la déshydratation.

 

Le café et le thé, y compris le thé vert qui ne fait pas exception, contiennent des méthylxanthines qui ont un effet diurétique. Par ailleurs, les boissons sucrées, les tisanes et l’eau minérale ne peuvent non plus empêcher la déshydratation.     

Le sucre des sodas, boissons gazeuses, et même le sucre naturel des jus de fruits, retient l’eau de manière osmotique.

 

La plupart des tisanes ont un effet diurétique, même si ce n’est pas le premier ou le deuxième effet indiqué dans leur liste d’effets pharmacologiques.

 

Les sels contenus dans les eaux minérales retiennent l’eau de manière osmotique, et la composition saline de l’eau est différente de celle du corps humain.

 

Une fois de plus, la meilleure option reste de boire de l’eau structurée grâce à un CEF.

 

Toutefois, il est un point essentiel : une portion d’eau ne devrait pas excéder 50 à 70 ml (soit deux ou trois gorgées). Bien entendu, il reste possible de boire un litre d’eau structurée en une seule fois, mais seuls 50 à 70 ml seront absorbés. La quantité d’eau à boire indiquée doit être répartie au cours de la journée.

 

Depuis que mes patients boivent de l’eau structurée grâce aux CEF, j’ai reçu beaucoup de témoignages de gratitude.

 

Mes patients me disent que s’ils boivent suffisamment d’eau, leurs maux de têtes et leurs acouphènes disparaissent.

Le taux de glucose dans le sang se régule.

 

« L’eau structurée rend la peau douce, diminue les effets du vieillissement et de la constipation, résout les problèmes de bouffées de chaleur, aide à lubrifier les articulations, évite le tassement de la colonne vertébrale et le glaucome, aide à éliminer les dysfonctionnements érectiles, est le meilleur moyen de perdre du poids, aide à retrouver un sommeil de qualité, éloigne l’anxiété, la dépression et aide à se débarrasser des addictions » ajoute le Dr Nevskaya.

 

Dans toute l’histoire de l’humanité, la médecine ne fut préventive qu’à une seule occasion, lorsque le médecin du l’Empereur de Chine recevait de l’argent si l’Empereur et sa famille étaient en bonne santé.

Les Correcteurs d’État Fonctionnel peuvent être considérés comme des outils de médecine préventive.

Si chaque famille possédait un objet aussi merveilleux, alors nous arrêterions de penser aux maladies, pour nous mettre à penser à la santé ».  

 

                                                                           Dr Ludmila Nevskaya

 

Pour approfondir le sujet avec un auteur suisse : Votre corps réclame de l’eau (structurée !) de Christopher Vasey - Editions Jouvence

Note de Payot : « Ce livre, fondé sur de nouvelles découvertes, vous démontre comment le manque d'eau dans votre corps - la déshydratation chronique - est à la base d'un très grand nombre de maladies dégénératives comme l'asthme, l'hypertension, la surcharge pondérale et même de quelques problèmes émotionnels telle la dépression. Ce livre vous propose d'apprendre à utiliser l'eau pour : prévenir et inverser un vieillissement précoce ; éliminer certaines douleurs comme les brûlures d'estomac, les lombalgies, l'arthrite, les coliques, l'angine et les migraines ; soigner l'asthme ; soigner l'hypertension ; perdre du poids naturellement, sans régime strict. Un livre indispensable à toute personne soucieuse de sa vitalité et de sa bonne santé ! »

                             

Et aussi « Le Pouvoir Guérisseur de l’eau (structurée) »   Masaru Emoto Jürgen Fliege