Ce CEF contribue à :
- Restaurer et protéger la puissance de la personne ;
- Se rétablir suite à des états d’épuisement physique et psychique ;
- Régénérer le foie, la vésicule biliaire et l'ensemble du tube digestif ;
- Supprimer un état d'ivresse ;
- Augmenter les défenses de l'organisme et restaure le système immunitaire ;
- Purifier l’aura et tous les corps subtils ;
- Remplir l’aura d’une puissante énergie lumineuse ;
- Favoriser l'accomplissement des désirs ;
- Montrer la véritable spiritualité, «source de joie, de force et de sagesse » ;
- Éliminer les obstacles à la croissance spirituelle ;
Très utile pour les thérapeutes et également pour les personnes qui sont sur un chemin spirituel.
L’énergie de « Shambhala » permet au chercheur sincère de développer la sagesse et une véritable spiritualité dénuée de dualité. Il favorise l’union du corps, de l’esprit et de l’âme. Il procure la force de vivre spirituellement parmi le monde et dans l’instant présent. Shambhala - le légendaire pays mythique, est présumé être dans lieu secret de l’Himalaya, au environ du Tibet. On croit que Shambhala est le centre du monde, où se trouve une source qui donne la vie à tous les êtres sur Terre. Selon la légende, après l'invasion musulmane de l'Asie centrale dans le IX siècle, le royaume de Shambhala est devenu invisible à l'œil humain, et seulement les êtres ayant un cœur pur peuvent trouver son chemin.
Il est également enseigné que Shambhala existe dans un domaine spirituel au-delà de la dualité, et se laisse découvrir par le chercheur sincère dans un état d'esprit particulier, (un espace non physique), qui relie l'homme et Dieu. L’énergie lumineuse, puissante de Shambhala est un chemin spirituel pour atteindre l'illumination. Selon diverses légendes, il y a trois entrées dans le pays mythique. D’après les croyances, il paraîtrait que l'une des entrées est dans la région du mont Kaila, dans les montagnes de l'Altaï près Belukha. Une autre entrée se trouverait dans le désert de Gobi en Mongolie.
Dans les années 1820, le 5ème noble Saint Danzanravjaa a fondé avec ses disciples au nord de la Mongolie dans les montagnes de Gobi, un monastère "Khamarin Khiid" inspiré du modèle de Shambhala. Aujourd'hui, c’est un centre d'énergie puissant pour la terre, et un lieu sacré de méditation. De nombreux pèlerins viennent pour purifier leurs âmes et se recueillir. Les prières et les vœux remplis de sagesse sont exaucés. Au nord du monastère se trouvent 108 grottes où les moines pratiquaient la méditation.