Ce CEF contribue à :
- Protéger et corriger les maladies inflammatoires, infectieuses, bactériennes, virales de l’œil ;
- Stimuler le système immunitaire et protéger des radicaux libres ;
- Protéger et corriger du glaucome et de la cataracte ;
- Prévenir et traiter de l’ensemble des maladies oculaires telles que myopie, presbytie; astigmatisme et toutes maladies dégénératives ;
- Restaurer et réguler la pression intraoculaire ;
- Régénérer les tissus et les vaisseaux sanguins des yeux dans leur forme originale ;
- Restaurer la circulation sanguine dans l’organe de la vision ;
- Eliminer les problèmes du nerf optique ;
- Réguler le métabolisme de la nutrition ;
- Protéger et restaurer la sclérotique, la cornée, le cristallin et la rétine de l'œil ;
- Prévenir du décollement de la rétine, dans le diabète ;
- Restaurer et réguler les processus métaboliques et physiologiques dans les cellules et tissus ;
- Éliminer les conséquences de blessure à l'œil ;
- Remplir l’iris d’énergie lumineuse ;
- Protéger contre les radicaux libres ;
- Restaurer le système nerveux central, les glandes endocrines…
Polarisation d'eau de 3 sources et Théurgie « Maya »
Fontanelle Virgin, près de l'église de la Nativité à Izborsk (un village dans le district de Pechora région de Pskov). Fontanelle est connue à la suite de beaucoup d'histoires étonnantes. Mais sa renommée a commencé avec la guérison d’un homme né aveugle, suivis d’autres miracles... Depuis Virgin fontanelle est considéré comme sacrée.
«Printemps des yeux" - une des sources situées dans le temple du Saint-grand martyr et guérisseur Panteleimon Belokurikha (Territoire de l'Altaï). Le temple a été connu depuis plus de 100 ans. Très populaire auprès des habitants qui viennent régulièrement au printemps pour chercher de l'eau, et les touristes en vacances dans les sanatoriums Belokurikha. La source d'eau a des propriétés antibactériennes et guérison, utilisées dans le traitement de maladies oculaires sous la forme de lotions, teintures, et en boissons qui augmentent l’effet de guérison.
Les sources de Shumak - un centre de guérison naturelle, situé à une altitude de 1558 m dans les montagnes de Sayan Orient. Ce territoire appartient à l'arrondissement Oka de Bouriatie, "la perle de la Russie" ou "Petit Tibet", cette région est appelée. Source Shumak. .C’est le seul lieu sur la planète où se trouve une vallée qui a recueilli plus d'une centaine de sources thermales. L'eau de chacune d'elles, comme un diapason finement réglé, agit sélectivement sur différents organes du corps humain, et les ramènent à l’état naturel d'équilibre et d'harmonie.
La force de la source Shumak pour la santé est vraiment incroyable. La légende veut que ce soit ici que Gengis Khan a gagné la force. Choumak est une source d’eau très particulière qui a été nommée Shumaksky. Les sources de la vallée de la rivière Shumak ont des goûts et des températures différentes. Elles contiennent du bicarbonate, calcium et magnésium, avec une haute teneur en silicium. La chose la plus précieuse dans l’eau de Shumak est le radon. La température des thermes varie entre 22 et 55 ° C.